accueil favoris newsletter Le site expert du "mieux acheter"
menu
Accueil
Actus
articles
dépêches
Rubriques
Thèmes
Outils
événements
annuaire
Inscriptions
newsletter
annuaire
Newsletters
en cours
archives
Société
qui sommes nous
contacts
publicité
tarifs et conditions
mentions légales
newsletter
Une news mensuelle gratuite !
annuaire
L'annuaire des entreprises
publicité
Restez visible !
recherchez
dépêche
Solutions SupplyChain, 23 et 24 novembre 2011 à Paris
20/10/2011 • Solutions Supply Chain, organisé par Infopromotions - Groupe solutions, est le seul événement majeur de fin d’année en France où l’expertise des exposants (fabricants de matériels, éditeurs, intégrateurs, sociétés de conseils..) permet aux visiteurs professionnels d'appréhender en un même lieu les sujets de traçabilité des flux et des opérations, d'identification des produits, de pilotage et d'optimisation de la chaîne logistique. Par René Beretz.

Solutions Supply Chain aura lieu les 23 et 24 novembre 2011 à Viparis - Porte de versailles – Pavillon 8.

Valoriser les outils et les équipements intelligents qui améliorent le pilotage stratégique, commercial et opérationnel des entreprises et des organisations : telle est l’ambition de cette édition 2011 pour répondre aux enjeux essentiels: efficacité, compétitivité, performance et maîtrise des coûts.

En parallèle à l'exposition, un cycle de conférences dispensées par des professionnels et privilégiant les retours d'expériences fera le point sur l'état de l'art et les tendances dans les domaines concernés

Un service de prise et de suivis de rendez-vous d’affaires qualifiés, pré-organisés et ciblés pour les porteurs de projets sera proposé aux exposants désireux de promouvoir leurs solutions et leur expertise


Le marché de la Supply Chain

Avec 6,8 milliards de dollars, le marché des logiciels de Supply Chain aura augmenté de 10 % en 2010, note le cabinet d'études Gartner. Un retournement spectaculaire, ce marché avait baissé de 2,1 % en 2009.

Selon le cabinet IdtechEx, En 2009, le marché de la RFID a atteint 5,56 milliards de dollars, et a donc presque triplé en cinq ans. Les estimations prédisent un volume de ventes de l’ordre de 10 Milliards de dollars d’ici 2019. Actuellement, 3900 projets ont été répertoriés dans 111 pays différents.
Avec l'intérêt croissant des utilisateurs finaux et de sensibilisation sur la technologie dans différentes applications et marchés verticaux, la technologie RFID se transforme progressivement en une option authentique et fiable pour l'identification. Par ailleurs, l'entrée de nouveaux acteurs, repositionnement de certaines entreprises dans les lancements de la RFID ciblée, de nouveaux produits et services, l’évolution de la technologie et des normes, des partenariats et des alliances, des fusions et acquisitions et de la sensibilisation générale du marché profitera à l'industrie RFID.

Selon ce rapport, le marché RFID devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 17 % environ dans la période 2011-2013 et devrait atteindre une valeur d'environ US $ 9,7 milliards.. La croissance globale de la RFID devrait dépasser d'autres technologies d'identification automatique comme le code-barres. La raison de cette croissance phénoménale est que diverses applications dans différents marchés verticaux ont émergé autour de cette technologie.

Au niveau régional, nous avons constaté que l'Asie-Pacifique sera témoin de la plus forte croissance en termes de recettes et devrait représenter 27 % de l'ensemble du marché RFID en 2013. D'autres régions comme l'Europe et l'Amérique du Nord sont également axées sur l'amélioration de leurs processus métier avec la technologie RFID. .Par exemple, le marché RFID en Allemagne devrait croître à un TCAC de 19 % environ pendant la période de prévision.

Selon l’analyse, les grandes entreprises dans les pays européens utilisent la RFID pour l'identification personne / contrôle d'accès, tandis que dans la logistique en Asie du Pacifique et de détail sont les secteurs émergents en utilisant la technologie RFID. Autres secteurs verticaux comme le transport, les biens de consommation vont continuer à utiliser la technologie dans presque toutes les régions dans un proche avenir. Les segments d'applications tels que la sécurité basée sur des solutions, des produits pharmaceutiques et des soins de santé sont au stade émergents et sont censés stimuler la croissance dans le marché.

Les tables rondes et conférences

Mercredi 23 novembre
Les tables rondes

10h00-11h00 : Choix et mise en œuvre d’une solution SCM : rappel des fondamentaux et facteurs-clés d’un projet
10h00-11h00 : Eviter les ruptures de traçabilité sur les flux industriels, logistiques et informationnels : est-ce possible ? A quel prix ?
11h00-12h00 : Green Supply Chain : ce que les TICs peuvent pour elle ?
11h00-12h00 : Chaîne logistique : peut-on l’optimiser avec le BPM (Business Process Management) ?
12h00-13h00 : NFC « pour les nuls » : définition, usages et applications pour la Supply Chain et la traçabilité
Les conférences
14h00-17h00: Bonnes pratiques et tendances autour du MES : coordination des activités de Pilotage de la fabrication, MES en structure libre: de l'opérationnel au décisionnel, ... (Club MES)
14h00-16h00: Une chaine logistique sans accroc : de la simplification des processus à l’excellence logistique (GS1 France)
16h00- 17h00: Pourquoi le commerce adopte aujourd’hui la RFID (GS1 France)

Jeudi 24 novembre
Les tables rondes

14h00-15h00 : Sécurité sans couture, tout au long de la Supply Chain : est-ce possible ? Comment ?
15h00-16h00 : Tablettes, smartphones, Apps… quels apports concrets apportent-ils à la gestion de la Supply Chain ?
16h00-17h00: ERP, GP, MES et Supply Chain: à quand l’intégration technique de bout en bout ?
Les conférences
10h00-12h30 : Contrefaçon, Etat des lieux et témoignages. (Pôle National de Traçabilité)
10h00-12h30 : Solutions RFID pour la Supply Chain dans l’industrie. (CNRFID)
14h00-17h00 : Solutions RFID pour la Supply Chain dans le commerce et la grande distribution. Cas concrets en RFID et optique : vitrines intelligentes, suivi de contenant, RFID et Textile, …(CNRFID)

Pour plus d'informations

Francis Mantes - Tél. 01 44 39 85 38- mailto:f.mantes@infoexpo.fr
Emile Siboun - Tél. 01 44 39 85 32- mailto: e.siboun@infoexpo.fr
Web : www.solutions-supplychain.com

Lire la suite...

Vous souhaitez commenter cet article ?
- Choisissez votre pseudo
- Renseignez votre email
- Commentez
Recopier le code:
retour
événements
tous les événements
annuaire
FAITS & CHIFFRES
secteur : Non renseigné
ITESOFT
secteur : Non renseigné
APECA
secteur : Carte d'achats
EACHATS-INFOS
secteur : Achats
tout l'annuaire
focus entreprise
EACHATS-INFOS
 
EACHATS-INFOS.com est le site expert du "mieux acheter". Prenant la suite du site e-achats.fr, il présente avec sa newsletter mensuelle et dans ses rubriques toute l'information professionnelle des solutions et services E-achats : actualités, dossier, dépêches, événements, communiqués de presse, offres d'emploi... EACHATS-INFOS.com propose également l'annuaire des entreprises du secteur.
fiche complète de l'entreprise
 
eachats-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Ce que le printemps ...
L'étude eAchats 360°...
2011 / 2012 : Un bil...
Du côté de la demand...
Le boomerang du « Ma...
Recrutement Achats :...
La CDAF...
Dépêches
Le CHU d'Amiens choi...
Partenariat avec l’I...
… Livre blanc « Un n...
Délais de paiement :...
Du nouveau pour les ...
Plan de reprise d'ac...
Solutions Supply Cha...
Evénements
Salon Solutions Intr...
Prise de parole en p...
Dématérialisation de...
La dématérialisation...
Solutions e-Achats...
Tour de France Carte...
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik