accueil favoris newsletter Le site expert du "mieux acheter"
menu
Accueil
Actus
articles
dépêches
Rubriques
Thèmes
Outils
événements
annuaire
Inscriptions
newsletter
annuaire
Newsletters
en cours
archives
Société
qui sommes nous
contacts
publicité
tarifs et conditions
mentions légales
newsletter
Une news mensuelle gratuite !
annuaire
L'annuaire des entreprises
publicité
Restez visible !
recherchez
dépêche
Délais de paiement : nouvelle dégradation selon Altares...
15/12/2011 • 30,9 % des entreprises européennes retardent leurs paiements fournisseurs de plus de 15 jours et 8,3 % de plus de 30 jours. Ces taux, meilleurs que ceux constatés au plus fort de la crise de 2008 se dégradent néanmoins par rapport au trimestre précédent.

Les trésoreries restent sous tension compromettant la pérennité des entreprises. En effet, retards de paiement et défaillances d’entreprises sont indissociables. Altares constate depuis longtemps au travers des mesures de performance de ses scores de risque que les entreprises retardant leurs règlements fournisseurs de plus de 30 jours présentent une probabilité de défaillance multipliée par six.
L’Allemagne tire la performance européenne avec des retards de paiement, au plus bas, ramenés à moins de 9 jours dès le printemps 2010 et désormais tout proches de 8 jours. Près de 60 % des entreprises allemandes (41 % en Europe) respectent les conditions de paiement ; taux d’autant plus remarquable que les délais de règlement sont plus courts en Allemagne que chez la plupart de ses voisins européens.
En France, 66,5 % des entreprises ne respectent pas les délais contractuels convenus avec leurs fournisseurs. Le ratio français s’améliore par rapport au trimestre précédent (68,1 %) sans toutefois que cela ait une incidence sur le nombre de jours de retard moyen qui reste fixé légèrement au-dessus de 12 jours (12,1). C’est dans l’immobilier (16,4 jours) puis les transports (15,4 jours) que les retards de paiement sont les plus longs.
En Grande Bretagne, les trois quarts (75 %) des entreprises règlent leurs fournisseurs en retard. Une sur dix d’entre elles reportent même leurs paiements de plus d’un mois. La situation des entreprises britanniques s’améliore néanmoins ; en fin d’année 2009, les retards de paiement approchaient les 19 jours, ils sont désormais retombés à 16,4 jours encore loin, toutefois, des 12,3 jours calculés début 2007. C’est dans l’immobilier (18,3 jours) et le commerce de détail (17,4 jours) que les retards de paiement sont les plus longs.

Vous souhaitez commenter cet article ?
- Choisissez votre pseudo
- Renseignez votre email
- Commentez
Recopier le code:
retour
événements
tous les événements
annuaire
FAITS & CHIFFRES
secteur : Non renseigné
ITESOFT
secteur : Non renseigné
APECA
secteur : Carte d'achats
EACHATS-INFOS
secteur : Achats
tout l'annuaire
focus entreprise
EACHATS-INFOS
 
EACHATS-INFOS.com est le site expert du "mieux acheter". Prenant la suite du site e-achats.fr, il présente avec sa newsletter mensuelle et dans ses rubriques toute l'information professionnelle des solutions et services E-achats : actualités, dossier, dépêches, événements, communiqués de presse, offres d'emploi... EACHATS-INFOS.com propose également l'annuaire des entreprises du secteur.
fiche complète de l'entreprise
 
eachats-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Ce que le printemps ...
L'étude eAchats 360°...
2011 / 2012 : Un bil...
Du côté de la demand...
Le boomerang du « Ma...
Recrutement Achats :...
La CDAF...
Dépêches
Le CHU d'Amiens choi...
Partenariat avec l’I...
… Livre blanc « Un n...
Délais de paiement :...
Du nouveau pour les ...
Plan de reprise d'ac...
Solutions Supply Cha...
Evénements
Salon Solutions Intr...
Prise de parole en p...
Dématérialisation de...
La dématérialisation...
Solutions e-Achats...
Tour de France Carte...
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik