accueil favoris newsletter Le site expert du "mieux acheter"
menu
Accueil
Actus
articles
dépêches
Rubriques
Thèmes
Outils
événements
annuaire
Inscriptions
newsletter
annuaire
Newsletters
en cours
archives
Société
qui sommes nous
contacts
publicité
tarifs et conditions
mentions légales
newsletter
Une news mensuelle gratuite !
annuaire
L'annuaire des entreprises
publicité
Restez visible !
recherchez
dépêche
Divalto Groupe, le rebond 2.0 !
27/09/2011 • Au seuil de ses 30 ans, l’éditeur strasbourgeois d’ERP pour TPE et PME n’entend pas être de ceux qui, coincés entre deux modèles économiques (mode licences ou mode cloud/SaaS), ne savent pas sur quels revenus compter. Chez Divalto, bien au contraire, la période est propice aux stratégies ambitieuses. Explications.

Portée par une croissance forte (+ 25% sur les 8 premiers mois 2011, pour un CA annuel prévisionnel d’environ 14 M d'euros), Divalto se lance sans complexe, avec enthousiasme et grand’appétit dans sa « nouvelle vie » d’éditeur 2.0. Sous la houlette de Thierry Meynlé, président du Directoire, sont annoncés nouveaux produits, nouvelles technologies, nouvelles clientèles cibles, nouveaux réseaux de commercialisation et d’intégration, nouvelles ambitions internationales, nouveau modèle de R&D !
L’éditeur français – profitable en dépit de ses acquisitions externes – pousse-là son avantage et sa bonne fortune dans toutes les directions du succès.

Trois offres sur un couffin

Fruit d’un plan stratégique - dont la R&D produit aura coûté 30% du CA pendant 5 ans – l’annonce est faite fin septembre à ses 11 000 clients et à son écosystème de partenaires de trois gammes de produits nouveaux. Et pour marquer au feu son territoire, les prix « agressifs » de ses solutions sont... trois fois moins élevés que ceux du leader de référence !
Voici donc appellation et positionnement des nouvelles solutions :
> DIVALTO infinity, la nouvelle offre premium, est déclinée en 3 gammes (Divalto infinityabs, Divalto infinityxbs, Divalto infinitypbs) et s’adresse aux MGE et aux PME-PMI. Véritable concentré de nouvelles technologies, elle allie une puissance fonctionnelle hors normes et ergonomie ultra moderne.
> DIVALTO iZy, la nouvelle solution dédiée aux petites entreprises commerciales, industrielles ou orientées services. Grâce à une technologie entièrement nouvelle, cette solution standard à faible paramétrage est facile à mettre en oeuvre et à utiliser, tout en restant un « must » en termes de puissance fonctionnelle.
> DIVALTO idylis, la solution de gestion en mode cloud comprenant 19 logiciels de gestion et outils collaboratifs destinés aux PME (indépendantes ou fédérées), entrepreneurs, associations et experts-comptables.

Fonctionnalités nouvelles et avancées technologiques : un florilège !

Dans le détail, et sous la direction de Vincent Laurain (directeur Prospective Produits, Qualité et Méthodes), de nouvelles fonctionnalités ont été développées : entre autres, une gestion du marketing opérationnel, un module de gestion des ressources matérielles, Power Search, un moteur de recherche transversale de données et de construction de documents aussi aisé d’utilisation que Google.
Un portail collaboratif offrant une gestion des contenus, un moteur de workflow et la validation documentaire est associé aux produits des gammes Infinity et Izy ; lesquels – grâce à une collaboration avec Vdoc Software - proposent des fonctionnalités propres aux Intranets et Extranets traditionnels (collaboration « live », publication de documents, affichage d’indicateurs,...).
S’ils abandonnent Harmony, leur base de données historique (et propriétaire) pour celles du marché (Oracle, Microsoft et IBM), ces progiciels gagnent en puissance et en profondeur, notamment dans les registres du CRM et du BI. De plus, ils dialoguent avec les Google Apps et fonctionnent - pour ce qui est de la mobilité – avec des écrans tactiles (iPAD et IPhone, par exemple).
Divalto, propriété à parts égales d’une holding familiale d’investissement, de ses dirigeants et de ses cadres, affiche des ambitions hors normes (ceci explique peut-être cela...) : « Figurer dans le peloton des grands généralistes de ce secteur » prédit Thierry Meynlé, président du Directoire. Et pourquoi pas ?

En savoir plus : présentation et démonstration sur le salon ERP’2011 (04 au 06 octobre au CNIT) et sur www.divalto.fr

Lire la suite...

Vous souhaitez commenter cet article ?
- Choisissez votre pseudo
- Renseignez votre email
- Commentez
Recopier le code:
retour
événements
tous les événements
annuaire
FAITS & CHIFFRES
secteur : Non renseigné
ITESOFT
secteur : Non renseigné
APECA
secteur : Carte d'achats
EACHATS-INFOS
secteur : Achats
tout l'annuaire
focus entreprise
EACHATS-INFOS
 
EACHATS-INFOS.com est le site expert du "mieux acheter". Prenant la suite du site e-achats.fr, il présente avec sa newsletter mensuelle et dans ses rubriques toute l'information professionnelle des solutions et services E-achats : actualités, dossier, dépêches, événements, communiqués de presse, offres d'emploi... EACHATS-INFOS.com propose également l'annuaire des entreprises du secteur.
fiche complète de l'entreprise
 
eachats-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Ce que le printemps ...
L'étude eAchats 360°...
2011 / 2012 : Un bil...
Du côté de la demand...
Le boomerang du « Ma...
Recrutement Achats :...
La CDAF...
Dépêches
Le CHU d'Amiens choi...
Partenariat avec l’I...
… Livre blanc « Un n...
Délais de paiement :...
Du nouveau pour les ...
Plan de reprise d'ac...
Solutions Supply Cha...
Evénements
Salon Solutions Intr...
Prise de parole en p...
Dématérialisation de...
La dématérialisation...
Solutions e-Achats...
Tour de France Carte...
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik